titre immobilier-sans-detour Estimations gestions Lotisements BAREME
contact mail
Articles
-  Visite virtuelle, leurre ou révolution ?
- Immobilier en entre deux mers :"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées" Winston Churchill
- Ecouter les mauvais conseils d'un notairen'exonères pas de ses responsabilités àl'égard des tiers.
- Du danger de vendre sans le savoir, à une personne qui n'a pas toute sa tête.
- La toiture est à refaire...
- Défauts de construction, que faire?
- La vente des maisons en zone de carrière
- Les divisions foncières seraient elles réservées aux marchands de biens?
-  En matière d'urbanisme, il n'y a pas d'état de droit. (3)
- POMPIGNAC : Refus de division annulé par le Tribunal administratif
- Expropriation et spoliations
- Lorsque les contrôles d'assainissement laissent sceptique...
- Le délire juridique de la constitution de gage-espèces pratiquée dans les ventes sous seing privés rédigées par les notaires.
- Pour ne pas risquer la prison en n’affichant pas le montant dissuasif de leur commission dans les annonces, les agences à tarif fort devraient en plus la faire assujettir aux droits de mutation.
- Quand les grandes enseignes tentent par tous moyens de préserver leurs tarifs exorbitants
- Barème comparatif
- Les disparités de tarifs
- Révoquer un mandat d'agent immobilier avant son échéance
- Les vices cachés
- Quelle est la valeur de sa maison ?
- La supercherie du « qui paie la commission?»
- Les Bâtiments de France.
- Vendre un terrain par lots.
- Géomètres Utilité et tarifs a géométrie variable.
- Attention aussi à l'acte notarié.
- S.S.P. Agent immobilier ou notaire
- L'éternel scandale des frais de notaire.
- Quand les avocats veulent manger le gâteau des notaires
- Perspectives notariales
- La SCI vers une nouvelle philosophie du patrimoine.
- Avantages cachés de la SCI
- Quand dans leur guerre commerciale contre les agents immobiliers, les notaires franchissent largement la ligne blanche.
- Mandat d’achat ou mandat de vente ?
- La vente en viager
- Attention aux contrats de prêt
- La « garantie revente »
- Urbanisme et souci du bien public avant 1789
- Maisons Fissurées
- Les dangers des lignes à haute tension
- Géobiologie
L'immobilier sans détours

Visite Virtuelle, leurre ou révolution ?

      La visite virtuelle parfois appelée « prévisite » ou « tété agence », devrait révolutionner la transaction immobilière en évitant à vendeurs et acheteurs, les visites inutiles.

      Or, ce qui est proposé relève le plus souvent d’un moyen artistico-commercial supplémentaire de flatter les biens pour capter vendeurs et acquéreurs, mais aucunement de limiter davantage les visites qu’un jeu de photographies.

      Plus ou moins élaborées, parfois effectuées avec un simple Smartphone ou assimilé, directement ou non réalisées ou traité par des intervenants extérieurs, ces visites virtuelles ne comportent généralement pas les commentaires ni les rapprochements sur les détails ou défauts que l’agent immobilier doit faire.

      Elles ne révèlent pas non plus l’adresse ou seulement l’environnement du bien, ce qui impliquerait là aussi l’intervention de l’agent immobilier entre la visite virtuelle et l’acheteur éventuel.

      Sauf à le faire venir pour choisir entre une multitude de biens – ce qui ne correspond pas au marché de notre région, l’acheteur sera comme auparavant incité à se rendre à l’agence pour que lui soient présentées au plus quelques maisons, et ceci fait, à aller les visiter tant on voit mal qu’il lui soit demandé de revenir faute de lui avoir préalablement révélé leurs qualités et défauts ainsi que leur adresse.

*

      Ce que les acheteurs attendent d’une visite virtuelle avant de se déplacer à l’agence, c’est une véritable vidéo commentée par l’agent immobilier dans un esprit plus expert qu’artistique, révélant qualités, défauts, environnement et situation du bien de telle manière à ce qu’il puisse s’en faire une idée précise et librement aller le voir de l’extérieur avant d’y perdre une demi journée et déranger le vendeur.

      De plus, si une visite virtuelle peut orienter un acheteur vers un bien qui ne l’aurait pas intéressé à priori, c’est à condition qu’elle soit fiable et révèle son adresse.

      Ce que nous appellerons «visite virtuelle étendue» demande un investissement en matériel et en savoir-faire, mais aussi un niveau accru de compétence sur le plan juridique au regard du devoir d’information lié à celle-ci, et de la sécurité inhérente à la délivrance de l’adresse du bien par correspondance – difficilement à la portée des négociateurs d’agences, elle est rarement proposée.

      La prestation de l’agent immobilier va devenir plus exigeante et plus transparente, moins abstraite, plus quantifiable, et le rapport entre le montant des honoraires et le service rendu plus apparent.

      Cette modernisation de la transaction immobilière entre dans ce qui a toujours été l’esprit de L’IMMOBILIER EN ENTRE DEUX MERS et nous sommes d’ores et déjà en capacité de proposer la visite virtuelle étendue évoquée ci-avant, tout en maintenant nos tarifs inférieurs à la moyenne en usage dans la profession.

      C’est pourquoi nous procéderons à la mise en place de la visite virtuelle étendue de votre bien dès que vous serez en mesure de nous recevoir.


Xavier NEBOUT et Alexandre NEBOUT 11 Mai 2020

Mention légale: Direction de publication: la sarl L'Immobilier en entre deux mers. siège: 11-13 avenue de l'Entre deux mers 33370 Fargues saint hilaire.

Sommaire