titre immobilier-sans-detour Estimations gestions Lotisements BAREME
contact mail
Articles
L'immobilier sans détours

Géobiologie

    On appelle «Géobiologie », la science des phénomènes géologiques qui influent sur la biologie.

     Au premiers rang de ceux-ci, les variations de la radiation émise naturellement par le sol et dont le niveau baisse le long de diverses lignes et quadrillages.

    S’étant aperçu que les lieux de basse fréquence étaient nocifs alors que ceux de haute fréquence étaient bénéfiques, les hommes se sont depuis la nuit des temps intéressés à ces phénomènes. Les égyptiens semblent avoir porté cette connaissance à son apogée, et les constructeurs du moyen âge en tenaient le plus grand compte, que ce soit pour bâtir une cathédrale ou une modeste demeure.

    Et puis est venu le temps où tout ce qui ne pouvait pas s’expliquer devait être rangé au rang des superstitions, et cette science a été tenue sous le boisseau rationaliste. La France est à cet égard le pays notoirement le plus borné de la planète, et à tel point que le professeur Yves Roccard (le père de Michel Roccard ), membre éminent de l’académie des sciences, s’est brutalement vu banni du monde scientifique pour s’y être intéressé et avoir publié un ouvrage à ce sujet.

    La géobiologie connaît un grand regain d’intérêt via Extrême-Orient _Chine et Japon notamment, où aucun grand immeuble n’est construit en l’ignorant -, et elle fait déjà partie de la connaissance ordinaire de l’architecture en Allemagne.

     L’apparition des géomagnétomètres de petite taille qui remplacent les baguettes ou le pendule du sourcier, impose enfin l’existence du phénomène en France depuis quelques années.

    Les lieux particulièrement bénéfiques dits autrefois « hauts lieux cosmo-telluriques » étant occupés depuis longtemps par les sites religieux, l’habitat individuel est essentiellement concerné par les lignes de basse fréquence dont les croisements peuvent être extrêmement dangereux en particulier pour favoriser les cancers.

     Les lignes les plus nombreuses correspondent au cours d’eau souterrains, ainsi qu’aux principaux réseaux qui forment des quadrillages de dimensions diverses.

    On trouvera beaucoup d’articles à ce sujet sur internet mais pas grand-chose sur leur application pratique. La direction de l’Immobilier en Entre-Deux-Mers orientera ses clients intéressés par la détection des réseaux pouvant traverser leur maison, et les moyens d’en détourner les effets. 

Xavier NEBOUT

Janvier 2011

Mention légale: Direction de publication: la sarl L'Immobilier en entre deux mers. siège: 11-13 avenue de l'Entre deux mers 33370 Fargues saint hilaire.

Sommaire